A base d’écoute active, de Gestion mentale et de pédagogie positive.
pour les collégiens et lycéens :

  • Prévenir ou remédier au « décrochage » ou au mal-être scolaire
  • Booster l’estime de soi et la motivation
  • Repérer et valoriser les points forts
  • Mettre en place des méthodes de travail individuelles adaptées au profil cognitif de chacun, valables à vie.

Et pour les jeunes adultes :

  • Une écoute très soutenante pour favoriser la construction personnelle,
  • Un coaching motivationnel pour se projeter malgré les incertitudes sociétales,
  • Un soutien méthodologique pour les études et/ou pour le démarrage de la vie professionnelle.

Réconcilier votre enfant avec l’école, le collège ou le lycée, prendre confiances dans vos études, entreprendre une formation diplômante… c’est possible à tout âge, et c’est rapide : 1 ou 2 trimestres suffisent !

La méthode d’« Au bonheur d’apprendre » fondée par Florence Ovaere psychopédagogue  :

A partir d’une écoute et d’un accueil inconditionnel, je soutiens l’élève dans sa scolarité par un accompagnement «  sur mesure ». Je mets à disposition les connaissances actuelles en neuro-éducation au profit de l’élève qui découvre son fonctionnement cognitif particulier et ses atouts propres.

Parce que l’école doit être au service de la vie, mon accompagnement se tisse avec trois fils :

  • un dépassement du cadre scolaire pour mieux lui redonner sens dans le cadre d’un projet personnel à long terme,
  • la confiance en soi retrouvée ou augmentée à partir d’une mise à jour du potentiel et des points forts,
  • des méthodes de travail individualisées et la mise en place d’une discipline de travail personnelle indispensable pour atteindre ses objectifs.

Ce coaching est court et durable :

  • 3 à 4 séances suffisent pour reprendre confiance en soi et retrouver l’envie d’étudier,
  • 6 à 10 séances pour découvrir ses atouts et mettre en place ses propres méthodes de travail valables la vie entière.

Au-delà de la réussite scolaire, nous cheminons ensemble pour son épanouissement. L’effort est soutenu par le projet personnel et le plaisir de réussir en étant soi-même. Mis en perspective, le temps passé en classe reprend tout son sens.

Cet accompagnement produit un déclic suivi d’un effet levier. L’élève est dynamisé ; il recommence à réussir et retrouve le goût de l’apprentissage, il devient autonome et prend en main sa scolarité. C’est ce que j’ai nommé « le cercle vertueux de la réussite » et qui fait l’objet d’un ouvrage en cours de rédaction.